Le Neuro-Training : quesaco?

Le Neuro-Training est un entraînement neurologique, une méthodologie, qui permet de réorganiser les réponses de notre système nerveux afin que nous puissions accéder à l'ensemble de nos potentialités naturelles.

C'est une pratique holistique qui allie divers outils, anciens et modernes, dont :

La Kinésiologie


Le test musculaire utilisé en kinésiologie consiste à établir un dialogue direct avec le corps. Il permet d’accéder à la mémoire du corps, d’identifier les facteurs contribuant aux blocages et la nature des corrections nécessaires pour les lever. Il utilise la relation entre les émotions, le cerveau et les muscles. 

Ce test est la base sur laquelle repose notre lecture du corps.

Contact

La Médecine Traditionnelle Chinoise


Cette médecine vieille de quelques milliers d'années prend en compte l'être humain dans sa globalité. Elle considère que la santé et la maladie sont le résultat d'une circulation d'énergie harmonieuse ou non. Elle observe les phénomènes et établit des liens entre les organes, la physiologie, les méridiens, les émotions, et la réalité de ce que vit la personne.

Des méthodes de libération émotionnelle (EMDR, EFT...)


L'EMDR est une pratique qui vise à soutenir l'intégration des évènements par des mouvements oculaires.

Cette stimulation restructure l’information traumatique dans le cortex et non plus dans le cerveau limbique, lié aux émotions. En effet, c’est parce que le souvenir n’a pas pu être traité par le cortex et qu’il a surinvesti le cerveau émotionnel que les symptômes apparaissent et persistent.

L'EFT (Emotional Freedom Technique) est une pratique psycho-énergétique de libération des émotions qui utilisent les méridiens énergétiques chinois.

Le décodage biologique (symbolique du corps)


Le biodécodage est une nouvelle approche de la thérapie et de la santé basée sur le sens biologique des symptômes.

Nous comprenons que nos symptômes sont reliés au vécu et émotions non digérés.

La maladie est alors un ressenti devenu inconscient, entré en biologie. C'est le moyen que le corps trouve pour essayer d'amener à la conscience le vécu traumatique.